Trophée FF1600 Kent
- Réservé aux FF 1600 Kent construites entre 1967 & 1992 et conformes à l'origine.
- Règlement applicable: règlement technique du Trophée FF Kent 2023.
- Passeport Technique 3 volets obligatoire. PTH non requis.
- Moteur: Ford Kent Crossflow 1600, bloc et pièces de série sauf si explicitement autorisé (villebrequin, pistons, bielles). Attention particulière à l'arbre à came, volumes de chambre. Equilibrage autorisé, polissages interdits.
- Poids mini 420 kg sans pilote, 500 kg avec pilote.
- Pneumatiques autorisés: Avon ACB9 A46.
- Carburant : SP95 ou SP98 seuls autorisés. Ethanol E85 interdit même en additif.
- Sécurité: voir Tableau Sécurité VHC FFSA. RFT obligatoire à partir de 1982.
- Réservoir: souple homologué ou alu soudé.
- Niveau de bruit 100 dBA max en dynamique et statique.
Autres monoplaces admises en "invités"
- FF 1800 Zetec construites entre 1993 et 2004 et conformes à l'origine et FF 1600 Kent construites après le 31/12/1992 sont admises aux cinq épreuves de l'Historic Tour.
- Règlements techniques applicables :
- FF 1800 Zetecs : règlement technique du Trophée FF Zetec 2022
- FF 1600 Kent post 92 : règlement technique du Trophée FF Kent 2023 .
- Passeport Technique 3 volets obligatoire. PTH non requis.
- Moteur:
- Ford Kent 1600 : comme ci-dessus
- Ford Zetec 1800, toutes pièces de série. Boitier électronique: origine, Pectel ou Race Ready. Attention particulière aux arbre à cames, volumes de chambre, bride d'admission.. Pot catalytique obligatoire.
- Poids mini
- FF Kent 1600 : comme ci-dessus
- FF Zeetec 1800 : 450 kg sans pilote, 530 kg avec pilote.
- Pneumatiques autorisés :
- FF Kent 1600 : Avon ACB10 ou ACB9
- FF Zetec 1800 : Avon Slick, Wet ou ACB10 ou ACB9 A46.
- Carburant SP95 ou SP98. Ethanol E85 strictement interdit même en additif.
- Sécurité: voir Tableau Sécurité VHC FFSA. RFT obligatoire à partir de 1982.
- Réservoir: souple homologué ou tole alu soudée.
- Niveau de bruit 100 dBA max en dynamique et statique.