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03/01/2022. Règlements 2022 rules.

Le 03/01/2022

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Chers tous,

nous avons déposé nos règlements 2022 auprès de la FFSA dont nous attendons l'approbation avant fin janvier. Voici un résumé des points à noter.

1.Trophées. Après réflexion nous avons décidé de maintenir un Trophée FF Zetec officiel malgré la désaffection observée en 2021 et qui semble se confirmer pour 2022. Cette décision coûteuse a pour but évident de ne pas amplifier la spirale négative. Donc, si vous possédez une Zetec, n'hésitez pas à l'engager: vous participerez à un championnat à part entière avec podiums et trophées et vous serez aussi classés au Championnat de France Historique des Circuits FFSA.

2.Calcul des points. Comme déjà annoncé, un nouveau barème ne prenant plus en compte le nombre de partants est introduit aussi bien pour les classements scratch que ceux des catégories.

3.Pneus FF Kent. La nouvelle référence Avon A46 est désormais la seule autorisée. En outre, le nombre de pneumatiques neufs est limité à un set neuf pour au moins 2 épreuves (1 qualif + 2 courses). Cette règle sera appliquée conjointement avec le Challenge FF Historic en cumulant les temps de piste des deux championnats.

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Dear all,

we recently submitted our 2022 rules to FFSA from which we expect the approval by end January after which they will be available on our website. Here is a summary of the important points.

1.Trophies. After some thoughts we decided to keep an official FF Zetec Trophy despite the declining participation observed in 2021 which seems to be confirmed in 2022. The aim of this expensive decision is of course not to accelerate the negative spiral. So, if you own a Zetec, don't hesitate to enter it: you will race in a full right championship with podiums and trophies and you will be listed in the  FFSA Historic French Championship.

2.Points allocation. As announced un new formula with no referrence to the number of starters is introduced for the overall classifications as well as for the categories.

3.FF Kent Tyres. The new Avon A46 spec is now the only one permitted. Moreover, the number of new tyres is now limited to one new set for at least two events (1 qualifying + 2 races). This rule will be enforced together with Challenge FF Historic, the two championships' track times being cumulated.

 

08/11/2021. Bilan 2021 et perspectives 2022.

Le 03/01/2022

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Chers tous,

voici un bref bilan de la saison 2021 et un premier aperçu de celle de 2022.

1.Bilan 2021.

Calendrier complet malgré deux reprogrammations, nombre d'engagés record (moyenne de 29 contre 22 en 2020), un seul incident grave mais sans conséquences, bagarres à tous les niveaux, magnifiques champions...Le bilan est donc extrèmement positif, d'autant que le résultat financier est à l'avenant alors que nous avons pu faire bénéficier nos concurrents de nombreux avantages gratuits : essais privés à Dijon, buvette et cadeaux au GP de France, cadeaux et dîner de fin de saison.

Nous avons malgré tout un regret: le nombre de Zetec au départ a encore décru et a atteint un niveau alarmant au point que le deuxième du Trophée n'a participé qu'à deux épreuves. Le "retour à la FF Kent" de certains a joué un rôle important d'autant que les nouveaux propriétaires de leurs autos n'ont pas pu les engager. D'autres "retours" devant se produire, il faut espérer que de nouveaux concurrents profiteront d'un marché favorable à l'acheteur pour nous rejoindre.

2.Calendrier 2022.

La base est, bien entendu, celui de l'Historic Tour qui comportera 6 épreuves. Comme en 2021 notre Club s'alliera au Challenge FF Historic pour le GP de France Historique au Castellet, une épreuve ouverte qu'aux  FF1600 et hors championnat. Nous espérons aussi pouvoir rejoindre nos amis du FFR à Spa-Francorchamps mais sans aucune certitude.

25-27 mars: Magny-Cours

15-17 avril: Lédenon

6-8 mai: Dijon

17-19 juin: Le Castellet (GP de France Historique)

9-11 Septembre: Val de Vienne

30 septembre - 2 octobre: Charade

21-23 octobre: Albi

3.Evolution des règlements.

-Pneumatiques FF 1600 Kent. Outre l'application de la nouvelle spec. ACB9-A46 nous avons l'intention d'exiger qu'un train de pneumatiques soit utilisé sur un minimum de deux épreuves. Les détails sont en cours d'élaboration en concertation avec le Challenge FF Historic

-Pneumatiques FF Zetec. Après un essai fructueux, il s'avère que l'ACB9 ne génère qu'une faible perte de performance par rapport à l'ACB10 sur le sec (1 sec à Lédenon sans modification des réglages) alors que son avantage sur piste mouillée est évident. L'ACB9 semble donc être une solution "tous temps" idéale et ce type de pneus sera donc autorisé. 

-Calcul des points pour les classements. Trois modifications vont être introduites. 1) Les points seront attribués d'après un barème unique quel que soit le nombre de concurrents au départ. 2) Tous les points accumulés lors de la saison compteront pour les classements finaux. 3) Seuls le meilleur temps des qualif et le meilleur tour en course seront récompensés par des points supplémentaires (respectivement 3 et 2). Les classements dans les catégories Kent seront établis sur base des points acquis au classement général.

4.Modalités d'engagement.

Les conditions d'engagement et les tarifs ne changent pas. Trophées: 200 €. Epreuves de l'Historic Tour 530 € (Lédenon, Val de Vienne, Charade, Albi) ou 580 € (Magny-Cours, Dijon) pour les inscrits aux Trophées. Nous espérons aussi pouvoir faire bénéficier les concurrents des mêmes avantages qu'en 2021.

Les inscriptions seront ouvertes dans les prochaines semaines suivant la procédure habituelle.

Merci à tous de votre confiance ! venez nous rejoindre nombreux !

Michel

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Dear all,

here is an analysis of our 2021 season and an introduction to 2022.

1.2021 analysis.

A full calendar despite two rescheduled events, a record braking number of entries (29 in average vs 22 in 2020), one single severe accident but with no consequences, fights at all levels, splendid champions...The analysis is consequently extremely positive and so is the bottom line while we were able to indulge our competitors with numerous free advantages : private practice at Dijon, paddock-café and gifts at the French GP, end of season gifts and dinner.

We nevertheless have one regret: the number of entered Zetecs went further down to an alarming level to the point that the second in the Trophy entered only two events. A couple of "come back to FF Kent" played an important role even more so since the new owners of the cars were not in position to enter their cars. More "come back" will take place so we have to hope that newcomers will take advantage of a "buyer" market and join us. .

2.2022 calendar.

The basis is of course that of he Historic Tour which will includes 6 events. Like in 2021, our Club will partner with Challenge FF Historic for the French Historic GP at Le Castellet, a FF1600 only event thus a non-championship one. We also hope to be in position to join our FFR friends at Spa-Francorchamps but we have no certainty at this time.

25-27 March: Magny-Cours

15-17 April: Lédenon

6-8 May: Dijon

17-19 June: Le Castellet (GP de France Historique)

9-11 September: Val de Vienne

30 Septembre - 2 October: Charade

21-23 October: Albi

3.Rules changes.

-FF 1600 Kent tyres. Beside the mandatory new ACB9-A46 spec we intend to require each set of tyres to be used in a minimum of two events. Details are being discussed in cooperation with Challenge FF Historic. 

-FF Zetec tyres. Subsequently to a positive test, it appears that running ACB9 on a dry track leads to a small loss in performance compared to ACB10 (1 sec at Lédenon in absence of any setting adjustment) while its advantage in wet conditions. ACB9s represent thus an ideal "all weather" solution and their use will be permitted.

-Awarding points for Trophy classifications. Three changes will be introduced. 1) Points will be awarded acc. to a fixed point list whatever the number of starters. 2) All the points awarded during the season will come into account for the final classification. 3) Only the authors of the best qualifying time and the fastest race lap will be awarded bonus points (3 and 2 respectively). Classifications in the Kent categories will be established using the points awarded in the overall classification.

4.Entry terms.

Entry terms and prices don't change. Trophies: € 200. Historic Tour events: € 530 (Lédenon, Val de Vienne, Charade, Albi) or € 580 (Magny-Cours, Dijon) for Trophies entrants. We also hope to be in position to offer competitors the same advantages as in 2021.

Submitting entries will be possible within the next few weeks through the usual process.

Thanks to all for your trust. Come and join us numerous !

Michel

27/10/2021. Résultats Lédenon et Trophée 2021.

Le 03/01/2022

Chers tous, voici les résultats de l'épreuve de Lédenon et les classements des Trophées 2021.

Dear all, here are the results of the Lédenon round and the 2021 Trophies standings.

►Ledenon 21 qualif

►Ledenon 21 c1

►Ledenon 21 c2

►classements trophees 2021

12/8/21 Nouveaux pneus ACB9

Le 08/11/2021

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Chers tous,

comme annoncé précédemment, Avon est en train d'introduire pour toute l'Europe une nouvelle spécification de pneus ACB9 dite "A46" en remplacement de la "A25" imposée jusqu'ici sur les FF1600. Voici un résumé de la situation.

1.Pourquoi ce changement ? Il a été demandé par les clubs britanniques afin de réduire les performances des FF1600 68-92 par rapport aux FF1600 "modernes" qui utilisent l'ACB10, en particulier dans des conditions de faible adhérence.

2.En quoi consiste le changement et quels effets en attendre ? La gomme A46, moins adhérente, et la structure, plus rigide, réduisent les performances de 0,1s à 0,3s au km. En contrepartie, l'usure moins rapide prolonge la durée de vie d'environ 50%.

3.Quand le changement sera-t-il effectif ? Avon a d'ores et déjà cessé la fourniture de la spec A25 sauf pour la France où elle reste disponible auprès de Sodipneu jusqu'à une date incertaine mais très probablement avant la fin de la saison 2021.

4.Quelle conséquence sur les règlements de notre Trophée ? Un amendement à notre Règlement Technique stipule que les deux spec A25 et A46 sont autorisées jusqu'à la fin de la saison 2021. Cependant, dans le Règlement 2022, seule la spec A46 sera autorisée.

5.Comment gérer la situation en tant que concurrent ? D'ici la fin de la saison 2021, au gré des stocks de Sodipneu et des refabrications sporadiques de Avon, certains d'entre nous vont hériter de A46 et subir une baisse de performances ce qui va induire des inégalités regrettables mais difficiles à éviter. Solution éventuelle : mettre en commun les pneus A25 disponibles et optimiser leur répartition. 

Par ailleurs, les A25 qui seraient encore utilisables à la fin de la saison seront interdits en 2022 et vont donc "rester sur les bras" de leurs propriétaires. Le cas des concurrents n'utilisant que des pneus de seconde main doit en particulier être étudié. Nous allons débattre de ces sujets dans les semaines qui viennent.

6.Identifications

Ancienne référence A25 : AV : 7267M-5.0/22.0-13 AR : 7290M-6.5/23-13

Nouvelle référence A46 : AV : 17680-5.0/22.0-13 AR : 17681-6.5/23-13

Michel

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Dear friends,

as previously announced Avon is introducing in Europe a new ACB9 tyres specification called A46 which superseeds A25 which so far was mandatory on FF1600 cars. Here is a summary of the situation.

1.Why the change ? It was requested by the British FF clubs as a way to reduce 1968-1992 FF1600 performances with respect to "modern" FF1600 which are equipped with ACB10, in particular in low grip conditions.

2.What is the change consisting of and which are its effect ? The reduced grip A46 compound and the stiffer construction affect negatively the speed by 0,1s...0,3s per km. On the other hand the wear is reduced and provides a life extended by ca 50%..

3.When will the change be implemented ? Avon has already stopped delivering the A25 spec except in France where it is still available from Sodipneu until a non specified date, most probably before the 2021 season ends. .

4.Which consequences on our Trophy rules ? An amendment to our Trophy Technical Rules specifies that both A25 and A46 types are approved until the 2021 season end. However, the 2022 rules will allow the A46 spec only.

5.How to manage this situation as a competitor ? Until the end of the 2021 season, depending on Sodipneu's stock and Avon's sporadic production, some of us will receive the A46 spec and suffer from its lower speed which will induce a regretful but unavoidable inequity. A possible solution would be to put all the available new A25 tyres in a common pot and to optmize their allocation.

Another issue: A25 tyres that would still be usable from wear standpoint at the end of the season will not be allowed in 2022 so they will be useless to their owners. The case of competitors who use to buy "second hand" tyes only must be further evaluated.

We will discuss these topics in the coming weeks.

6.Identification

Old spec A25 : Front : 7267M-5.0/22.0-13 Rear : 7290M-6.5/23-13

New spec A46 : Front: 17680-5.0/22.0-13 Rear : 17681-6.5/23-13

Michel