Règlements 2024

Le 15/01/2024

Flag fr

Chers amis,

la FFSA vient d'approuver nos règlements sportif et technique 2024 que vous pouvez consulter ici : ►Règlements

A noter dans le règlement sportif.

Nouveau barème de points pour les catégories, comme décidé après la consultation des membres.

Explicitation des procédures de plombage et de démontage des moteurs.

Coût du remontage en cas de démontage (stade 3,4,5):

A noter dans le règlement technique.

Officialisation des textes concernant la conformité au modèle d'origine rédigés en 2023.

Pneumatiques: le texte spécifie les Avon ACB9 mais uniquement pour la forme en attente de la confirmation définitive du manufacturier sélectionné.

Plombage moteurs: définition plus complète des trous à percer, rajout du carter de distribution ainsi que la fixation du moteur sur le châssis.

Autorisation des conduites d'eau dans l'habitacle, distinctes des tubes de châssis, pourvu qu'elles soient thermiquement isolées et que les raccords soient à l'extérieur de l'habitacle (cas de la Huron 1971).

A noter dans les textes FFSA.

Equipements de sécurité VHC FFSA pour le pilote et la voiture: mise à jour du tableau.

Homologations des équipements pilotes: les normes FIA précédemment caduques au 31/12/2023 sont prolongées jusqu'au 31/12/25 pour les courses organisées en France. Important : nous avons demandé aux fédérations néerlandaise et belge d'accepter ces nouvelles échéances pour les épreuves de Zandvoort et Spa et nous aurons les réponses sous peu. D'ici-là retardez l'éventuelle acquisition de nouveaux équipements.

Flag gb

Dear friends,

FFSA just sent us their approval of the sporting and 2024 technical rules which can be accessed here (in French):  ►Rules

To be noted in sporting rules.

New points system for classes, as decided after members votings. 

Clarification of procedures ruling sealing and teardown of engines.

Cost of engine reassembly following teardown.

To be noted in technical rules.

Officialization of texts about comformity to original model proposed in 2023. 

Tyres: the text is specifying AVON ACB9 but this is purely formal as we are still waiting for the final confirmation of the selected manufacturer.

Sealing of engines: more complete description of holes to be drilled, addition of camshaft chain casing as well of engine-to-chassis attachment.

Water ductings within cockpit distinct from chassis tubes accepted providing they are heat-insulated and all connections are located outside the cockpit (1971 Huron case).

To be noted in FFSA documents.

Safety equipments VHC FFSA for driver and car: chart updated. 

Homologations for driver equipements: the FIA norms previously expiring on Dec 31, 2023 were extended agian until Dec 31, 2025 for French events. Important: RACB and KNAF were asked to accept these extensions for the Zandvoort and Spa events and their answers will be available soon. Delay the purchase of new equipments until then.

***