3 Bilan 2021 et perspectives 2022.

Le 30/12/2022

Flag fr

Chers tous,

voici un bref bilan de la saison 2021 et un premier aperçu de celle de 2022.

1.Bilan 2021.

Calendrier complet malgré deux reprogrammations, nombre d'engagés record (moyenne de 29 contre 22 en 2020), un seul incident grave mais sans conséquences, bagarres à tous les niveaux, magnifiques champions...Le bilan est donc extrèmement positif, d'autant que le résultat financier est à l'avenant alors que nous avons pu faire bénéficier nos concurrents de nombreux avantages gratuits : essais privés à Dijon, buvette et cadeaux au GP de France, cadeaux et dîner de fin de saison.

Nous avons malgré tout un regret: le nombre de Zetec au départ a encore décru et a atteint un niveau alarmant au point que le deuxième du Trophée n'a participé qu'à deux épreuves. Le "retour à la FF Kent" de certains a joué un rôle important d'autant que les nouveaux propriétaires de leurs autos n'ont pas pu les engager. D'autres "retours" devant se produire, il faut espérer que de nouveaux concurrents profiteront d'un marché favorable à l'acheteur pour nous rejoindre.

2.Calendrier 2022.

La base est, bien entendu, celui de l'Historic Tour qui comportera 6 épreuves. Comme en 2021 notre Club s'alliera au Challenge FF Historic pour le GP de France Historique au Castellet, une épreuve ouverte qu'aux  FF1600 et hors championnat. Nous espérons aussi pouvoir rejoindre nos amis du FFR à Spa-Francorchamps mais sans aucune certitude.

25-27 mars: Magny-Cours

15-17 avril: Lédenon

6-8 mai: Dijon

17-19 juin: Le Castellet (GP de France Historique)

9-11 Septembre: Val de Vienne

30 septembre - 2 octobre: Charade

21-23 octobre: Albi

3.Evolution des règlements.

-Pneumatiques FF 1600 Kent. Outre l'application de la nouvelle spec. ACB9-A46 nous avons l'intention d'exiger qu'un train de pneumatiques soit utilisé sur un minimum de deux épreuves. Les détails sont en cours d'élaboration en concertation avec le Challenge FF Historic

-Pneumatiques FF Zetec. Après un essai fructueux, il s'avère que l'ACB9 ne génère qu'une faible perte de performance par rapport à l'ACB10 sur le sec (1 sec à Lédenon sans modification des réglages) alors que son avantage sur piste mouillée est évident. L'ACB9 semble donc être une solution "tous temps" idéale et ce type de pneus sera donc autorisé. 

-Calcul des points pour les classements. Trois modifications vont être introduites. 1) Les points seront attribués d'après un barème unique quel que soit le nombre de concurrents au départ. 2) Tous les points accumulés lors de la saison compteront pour les classements finaux. 3) Seuls le meilleur temps des qualif et le meilleur tour en course seront récompensés par des points supplémentaires (respectivement 3 et 2). Les classements dans les catégories Kent seront établis sur base des points acquis au classement général.

4.Modalités d'engagement.

Les conditions d'engagement et les tarifs ne changent pas. Trophées: 200 €. Epreuves de l'Historic Tour 530 € (Lédenon, Val de Vienne, Charade, Albi) ou 580 € (Magny-Cours, Dijon) pour les inscrits aux Trophées. Nous espérons aussi pouvoir faire bénéficier les concurrents des mêmes avantages qu'en 2021.

Les inscriptions seront ouvertes dans les prochaines semaines suivant la procédure habituelle.

Merci à tous de votre confiance ! venez nous rejoindre nombreux !

Michel

Flag gb

Dear all,

here is an analysis of our 2021 season and an introduction to 2022.

1.2021 analysis.

A full calendar despite two rescheduled events, a record braking number of entries (29 in average vs 22 in 2020), one single severe accident but with no consequences, fights at all levels, splendid champions...The analysis is consequently extremely positive and so is the bottom line while we were able to indulge our competitors with numerous free advantages : private practice at Dijon, paddock-café and gifts at the French GP, end of season gifts and dinner.

We nevertheless have one regret: the number of entered Zetecs went further down to an alarming level to the point that the second in the Trophy entered only two events. A couple of "come back to FF Kent" played an important role even more so since the new owners of the cars were not in position to enter their cars. More "come back" will take place so we have to hope that newcomers will take advantage of a "buyer" market and join us. .

2.2022 calendar.

The basis is of course that of he Historic Tour which will includes 6 events. Like in 2021, our Club will partner with Challenge FF Historic for the French Historic GP at Le Castellet, a FF1600 only event thus a non-championship one. We also hope to be in position to join our FFR friends at Spa-Francorchamps but we have no certainty at this time.

25-27 March: Magny-Cours

15-17 April: Lédenon

6-8 May: Dijon

17-19 June: Le Castellet (GP de France Historique)

9-11 September: Val de Vienne

30 Septembre - 2 October: Charade

21-23 October: Albi

3.Rules changes.

-FF 1600 Kent tyres. Beside the mandatory new ACB9-A46 spec we intend to require each set of tyres to be used in a minimum of two events. Details are being discussed in cooperation with Challenge FF Historic. 

-FF Zetec tyres. Subsequently to a positive test, it appears that running ACB9 on a dry track leads to a small loss in performance compared to ACB10 (1 sec at Lédenon in absence of any setting adjustment) while its advantage in wet conditions. ACB9s represent thus an ideal "all weather" solution and their use will be permitted.

-Awarding points for Trophy classifications. Three changes will be introduced. 1) Points will be awarded acc. to a fixed point list whatever the number of starters. 2) All the points awarded during the season will come into account for the final classification. 3) Only the authors of the best qualifying time and the fastest race lap will be awarded bonus points (3 and 2 respectively). Classifications in the Kent categories will be established using the points awarded in the overall classification.

4.Entry terms.

Entry terms and prices don't change. Trophies: € 200. Historic Tour events: € 530 (Lédenon, Val de Vienne, Charade, Albi) or € 580 (Magny-Cours, Dijon) for Trophies entrants. We also hope to be in position to offer competitors the same advantages as in 2021.

Submitting entries will be possible within the next few weeks through the usual process.

Thanks to all for your trust. Come and join us numerous !

Michel