6 Nouveaux règlements. New rules.

Le 30/12/2022

Flag fr

Chers tous,

les règlements 2022 sont désormais officiels et peuvent être consultés ici : ►règlements 2022

Résumé des évolutions.

1. Nouveau barème de calcul des points

-le nombre de partants n'entre plus en ligne de compte;

-tous les résultats comptent pour le classement final.

2. Type de pneumatques pour FF Zetec

-Avon ACB9 autorisés en plus des ACB10, des Slicks et des Wets.

3. Type de pneumatiques pour FF1600 Kent

-Avon ACB9 A46 obligatoires pour les qualifications et les courses.

4. Limitation du nombre de pneumatiques des FF1600 Kent

-principe : un set de quatre pneus neufs doit être utilisé sur au moins deux épreuves (une épreuve = qualif + 2 courses), soit trois sets neufs au maximum pour l'ensemble de la saison;

-la limitation est imposée conjointement avec le Challenge FF Historic, les participations avec la même monoplace dans les deux plateaux étant cumulées;

-obligation de déclarer tous les sets de pneumatiques, neufs ou usagés, au Commissaire Technique;

-la profondeur des dessins détermine si un pneumatique est "neuf" ou "usagé", le seuil étant fixé à 4 mm.

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Dear all,

the 2022 rules are now approved and can be accessed here: ►2022 rules (in French...)

Summary of the changes.

1. New point allocation system

-independant of the number of starters;

-all championship rounds come into account for the final classification.

2. Tyres spec for FF Zetec

-Avon ACB9 now allowed in addition to ACB10, Slicks and Wets.

3. Tyres spec for FF1600 Kent

-Avon ACB9 A46 mandatory for quaifying practice and races.

4. Llimitation of new tyres number on FF 1600 Kent

-principle : a set of four new tyres must be used for at least two events (one event = qualifying + 2 races) i.e. a maximum of three sets of new tyres max for the season;

-the limitation is enforced jointly with FF Historic Challenge, entries in the two groups with the same cars being cumulated;

-mandatory declaration of all sets of tyres, new or used, to the Scrutineer;

-the depth of the pattern determines whether a tyre is "new" or "used", the threshold being 4 mm.