Chers tous,
les règlements 2022 sont désormais officiels et peuvent être consultés ici : ►règlements 2022
Résumé des évolutions.
1. Nouveau barème de calcul des points
-le nombre de partants n'entre plus en ligne de compte;
-tous les résultats comptent pour le classement final.
2. Type de pneumatques pour FF Zetec
-Avon ACB9 autorisés en plus des ACB10, des Slicks et des Wets.
3. Type de pneumatiques pour FF1600 Kent
-Avon ACB9 A46 obligatoires pour les qualifications et les courses.
4. Limitation du nombre de pneumatiques des FF1600 Kent
-principe : un set de quatre pneus neufs doit être utilisé sur au moins deux épreuves (une épreuve = qualif + 2 courses), soit trois sets neufs au maximum pour l'ensemble de la saison;
-la limitation est imposée conjointement avec le Challenge FF Historic, les participations avec la même monoplace dans les deux plateaux étant cumulées;
-obligation de déclarer tous les sets de pneumatiques, neufs ou usagés, au Commissaire Technique;
-la profondeur des dessins détermine si un pneumatique est "neuf" ou "usagé", le seuil étant fixé à 4 mm.
Dear all,
the 2022 rules are now approved and can be accessed here: ►2022 rules (in French...)
Summary of the changes.
1. New point allocation system
-independant of the number of starters;
-all championship rounds come into account for the final classification.
2. Tyres spec for FF Zetec
-Avon ACB9 now allowed in addition to ACB10, Slicks and Wets.
3. Tyres spec for FF1600 Kent
-Avon ACB9 A46 mandatory for quaifying practice and races.
4. Llimitation of new tyres number on FF 1600 Kent
-principle : a set of four new tyres must be used for at least two events (one event = qualifying + 2 races) i.e. a maximum of three sets of new tyres max for the season;
-the limitation is enforced jointly with FF Historic Challenge, entries in the two groups with the same cars being cumulated;
-mandatory declaration of all sets of tyres, new or used, to the Scrutineer;
-the depth of the pattern determines whether a tyre is "new" or "used", the threshold being 4 mm.