Règlements et législations

Règlements du Trophée FF Kent 2017 - permis d'organiser FFSA C45

Résumé règlement sportif

Ce qui change : en rouge dans le texte.

Les épreuves du Trophée Formule Ford Kent sont  ouvertes à

-toutes les Formule Ford 1600 Kent construites entre 1967 et 1992

-toutes les Formule Ford 1800 Zetec construites entre 1993 et 2004.

Le Trophée Formule Ford Kent proprement dit est un championnat qui se court sur 6 épreuves ouvert aux seuls les pilotes engagés sur des monoplaces 1600 Kent. Au sein de ce Trophée, trois sous-catégories (voir ci-dessous) font également l'objet de classements.

Un championnat séparé concerne les concurrents engagés sur des Formule Ford 1800 Zetec. 

Il est possible de s'inscrire à une épreuve à la fois mais seuls les concurrents ayant acquitté la cotisation annuelle marquent des points au Trophée Formule Ford Kent et dans les classements de catégorie. Après trois engagements à titres isolés, un concurrent sera considéré comme ayant réglé sa cotisation, il figurera dans les différents classements et les points acquis précédemment lui seront attribués rétroactivement. 

Chaque épreuve comprend

-séance d'essais de qualification (environ 25 min)

-course 1 (environ 25 min)

-course 2 (environ 25 min).

Les positions de départ de la course 1 sont déterminées par les essais de qualification, celles de la course 2 par l'ordre d'arrivée de la course 1.

Les classements sonts les suivants:

FF1600

-général toutes catégories confondues

-GHI

-pre 90

-pre 93

FF Zetec

-général

Les points sont attribués au terme de chaque course en fonction de la place et du nombre de partants. Pour les 2 classements généraux, des points supplémentaires récompensent la pole position, le record du tour et la meilleure remontée.

Les classements du Trophée se font par addition des points. Tous les résultats sont comptabilisés.

Résumé des règlements techniques

Ce qui change en 2017 : en rouge dans le texte.

Formule Ford 1600 Kent

Trois sous-catégories sont définies en fonction de l'année de fabrication et font chacune l'objet d'un classement:

-GHI        de 1968 à 1981

-pré 90    de 1982 à 1989

-pre 93    de 1990 à 1992

Les voitures et leurs moteurs doivent strictement conforme à la réglementation de l'époque. Les moteurs sont plombés au niveau de la culasse et du carburateur.

A tout moment de l'épreuve la voiture ne peut avoir un poids inférieur à 420 kg sans pilote at 500 kg avec pilote.

Un seul type de pneumatique  est autorisé quelles que soient les conditions météorologiques:  

AVON ACB9 type A25

avant: 5.0/22.0-13

arrière: 6.5/23.0-13

Les équipements de sécurité (extincteur, coupe-circuit, harnais, feu arrière) doivent respecter les normes FIA.

Un type de transpondeur est imposé (standard FFSA): Chronelec Elite Fil 12 V distribué par ITS http://itschrono.com/

Formule Ford Zetec 

Les voitures et leurs moteurs doivent strictement conforme à la réglementation de l'époque. Les moteurs sont plombés au niveau de la culasse et du carburateur. 

A tout moment de l'épreuve la voiture ne peut avoir un poids inférieur à 450 kg sans pilote at 530 kg avec pilote.

Un seul type de pneumatique  est autorisé quelles que soient les conditions météorologiques:  

AVON ACB10 type A29

avant: 6.0/21.0-13

arrière: 7.0/22.0-13

Les équipements de sécurité (extincteur, coupe-circuit, harnais, feu arrière) doivent respecter les normes FIA. 

Un type de transpondeur est imposé (standard FFSA): Chronelec Elite Fil 12 V distribué par ITS http://itschrono.com

Autres documentations légales

-Assurances:

-comme tout véhicule terrestre motorisé, les véhicules de compétitions doivent obligatoirement être assurées en RC à l'année. 

-dommages corporels: protégez-vous, l'assurance de la licence ne suffit pas !

-téléchargez la note: Assurances courses et circuits v3.pdf

-Remorques: poids maxi, permis..: 

-téléchargez la note: Reglementations remorques.pdf