Michel Pouteau

  • Par
  • Le 31/05/2020

Chers tous,

cette semaine nous avons appris le décès de Michel Pouteau, un pilier des Oldies puis du Trophée FF Kent, dont les plus anciens se souviendront avec émotion. Les moins anciens regretteront de ne pas l'avoir connu, surtout à la lecture de cet hommage rédigé par Stéphanie et Hervé David.

Michel POUTEAU s’est éteint ce 29 Mai 2020 comme cela, sans vraiment prévenir ! Né à Argenté en Mayenne, il a longtemps participé aux rallyes et course de côtes du grand Ouest au cours des années 60 et 70 glanant de nombreuses victoires et places d’honneur au volant de magnifiques BMW, Porsche et Alpine. Il sera aussi  à l’initiative de l’engagement d’une berlinette au 24 Heures du Mans hélas non qualifiée . Plus tard, il participera au trophée Catheram puis en 1994 il s’inscrivait en Oldiescup avec une Van Diemen RF85, c’était sa première expérience en monoplace, il quittera la Oldies devenue ensuite trophée Kent qu’en 2010 à  l’âge de 77ans ! Van Diemen et Rondeau s’étaient succédées dans le garage de Vaucenay, la dernière s’y trouve encore stationnée au coté de la Lotus Elan dont Colin Chapman himself lui avait remis les clés.

Michel était un rude compétiteur, mais surtout un joyeux camarade de paddock dont l’esprit collait parfaitement à celui du Trophée. Ayant eu la chance de compter parmi ses proches, je vais regretter nos repas de famille ou  je vivais des heures qui passaient trop vite à l’écouter narrer ses souvenirs de courses, ceux d’une époque disparue, du pur bonheur ! Il demandait toujours des nouvelles des uns et des autres, des nouvelles du trophée…….c’était un vrai grand passionné, un chouette type.

Hervé & Stéphanie

Thumbnail image001