29/03/2019 Déroulement épreuve de Dijon

Flag fr Flag gb

Information importante sur le déroulement de l'épreuve de Dijon. 

Comme nos amis du FFR nous rejoindront avec leurs FF 1600,  FF Zetec, FF 2000 et F Opel, la tâche est un peu plus compliquée pour, d'une part, honorer tous les engagements confirmés mais aussi remplir nos grilles de départ à savoir 39 places pour notre propre plateau FF Kent-Zetec et 17 places au sein du plateau de F Renault. 

Il était initialement prévu de réserver ces 17 places aux  FF 2000 et F Opel mais, vu la répartition des engagements dans les différentes catégories, nous y perdrions 6 engagements. En revanche, appliquer cette mesure aux FF Zetec et F Opel  nous permet de remplir nos objectifs et c'est donc ce qui a été décidé en accord avec Frank Richter et HVM.

En résumé:

1.Plateau Trophée FF Kent-Zetec.

  • 30 FF 1600 + 9 FF 2000 = 39 autos;
  • départ lancé, deux grilles distinctes mais sans écart.

2. Plateau F Renault.

  • 18 F Renault + 15 FF Zetec + 2 F Opel = 35 autos;
  • départ lancé, une grille "mélangée".

Cette répartition s'applique pour les qualifications, courses, et briefings des pilotes mais aussi pour les essais privés inclus dans l'engagement. 

Pour ces derniers, les FF 1600 et FF 2000 rouleront dans la séance  réservée au Trophée FF Kent-Zetec  alors que les FF Zetec et F Opel bénéfieront de 17 places achetées par notre club dans l'une des séances privées "monoplaces".

Les horaires corrigés seront publiés d'ici peu ainsi que, probablement, une nouvelle consigne de numérotation pour les FF Zetec et F Opel.

Nous sommes certains que tous comprendront que cette décision est prise dans l'intérêt des concurrents et celui de notre club. 

An important piece of info about the organization of the Dijon event. 

Since our FFR friends will join us with their FF1600, FF Zetec, FF 2000 and F Opel, the task is a little more difficult for on one hand honor all confirmed entries and, on the other hand, fill our starting grids that is 39 spots in our own FF Kent-Zetec panel and 17 spots hosted by the F Renault panel.

It was initially planned to allocate these 17 spots to FF 2000 and F Opel but, given the spread of the registrations over the various categories, we would so loose 6 entries. To the contrary, applying this measure to FF Zetecs and F Opel allows us to meet our targets and with thus made this decision in agreement with Frank Richter and HVM. 
 
To sum up:
 
1. Panel Trophée FF Kent-Zetec.
 
  • -30 FF 1600 + 9 FF 2000 = 39 cars;
  • -flying start, two separated grids but no gap.
2. Panel F Renault.
 
  • 18 F Renault + 15 FF Zetec + 2 F Opel = 35 cars.
  • flying start, one mixed grid.
This spread applies for the qualifying practices, the races, the driver briefings and also for the private practices included in the entry.
 
For the latter, FF 1600 and FF 2000 will have access to the session  exclusively reserved for the Trophée FF Kent-Zetec while FF Zetec and F Opel will be given tickets purchased by our club for one of the "all single seaters" runs.
 
The amended timetable will be distributed soon and, probably, new numbering instructions for FF Zetec and F Opel.
 
We are convinced that all will understand this decision is taken in the competitor's and the club's best interests.
 
 

Zetec formule ford kent FFR dijon 2019 FF2000