Blog

 

 

(18/01) Mesures de poids et de bruit.

Chers tous,

voici l'ensemble des mesures effectuées au cours de la saison 2016. Cela devrait vous aider à préparer vos montures pour la nouvelle saison. 

Mesures poids et bruits 2016mesures-poids-et-bruits-2016.pdf

(24/11) Etes-vous bien assurés ?

Chers tous, 

nous avons déjà abordé le sujet important de l'assurance des véhicules de compétition dans une précédente newsletter.

Nous y revenons aujourd'hui pour vous rappeler que souscrire à une police d'assurance RC à l'année pour une auto de course

est une obligation légale

est un acte de pur bon sens

ne coûte pas cher.

Dans le document joint vous trouverez une synthèse mise à jour de vos droits et de vos obligations en matière d'assurance dans les différentes conditions d'utilisation d'une auto de course ainsi que des conseils pratiques pour souscrire à une police RC: Assurances courses et circuits v2assurances-courses-et-circuits-v2.pdf

(24/11) Le calendrier 2017

Chers tous, 

nous sommes enfin en mesure de vous communiquer le calendrier du Trophée Formule Ford  Kent  2017 sous réserve de son approbation par la FFSA.

Sur les six épreuves programmées, cinq sont celles de l'Historic Tour.

Une sixième épreuve se courra à Magny-Cours les 21-22 octobre et se déroulera sur deux jours.

Nous n'avons hélas pas pu concrétiser le projet d'une épreuve à coût réduit à l'Anneau du Rhin fin juin.

7- 9 avril :              Le Castellet

5 - 7 mai :              Dijon

9 -11 juin :             Charade

8 - 10 sept :           Nogaro

29 sept - 1er oct :   Le Vigeant

21-22 octobre:       Magny-Cours.

(08/11) De retour du Salon Epoqu'Auto

Et voilà, c'est déjà fini ...

Ce furent quatre jours intenses et riches, une belle expérience pour tous. Nous avons été impressionnés par l'événement lui-même, son ampleur, la qualité des autos exposées, l'affluence et le nombre de fanatiques de la course. On ne pouvait qu'être content d'en être d'autant que notre stand était très bien situé et que sa forme en éventail était une vraie invitation à y pénétrer.

Le Trophée Formule Ford Kent exposait trois belles autos représentants bien le plateau: la magnifique Alexis 1969 de Gérard Dumoulin qu'on espère voir en piste en 2017, la très jolie Crosslé 55F de Michel Farizon vue au Castellet en début de saison et l'impressionnante Van Diemen Zetec d'André François. Merci à tous trois de ne pas avoir hésité à exposer leurs trésors à la foule (qui s'est avérée très respectueuse) et d'avoir affronté patiemment le chaos régnant aux abords et dans les halls lors du montage et du démontage. 

Img 3664

Grâce à Jean-Philippe Hérault et à Jean Jacques Vaissière qui furent présents du montage jeudi jusqu'au démontage dimanche, à Jean-Pierre et Anne Lozneanu, à Michel Farizon, à Jean-Louis Moennard, à Patrick Sauzedde et aux propriétaires des autos, les visiteurs ont toujours pu trouver un interlocuteur pour leur expliquer avec des étincelles dans les yeux que nous rejoindre sur les circuits était peut-être à leur portée. Le nombre de visiteurs réellement intéressés et leur niveau d'intérêt ont largement dépassé nos attentes et on peut raisonnablement espérer que certains auront été définitivement convaincus de passer à l'acte. A suivre !

Mission accomplie, donc, mais de toute manière le plaisir et la fierté que tous ont ressentis justifient déjà amplement l'aventure. Nous sommes repartis heureux et fourbus en nous promettant d'en être à nouveau en 2017 ! 

Outre les présents il faut aussi remercier Nicolas Beloou, Eric Heudicourt et Maxime Lebreton qui ont gentiment contribué à l'élaboration du film "Osez votre Rêve" malgré la lenteur des téléchargements. 

Enfin, un remerciement spécial à la société LP Tent qui nous a prêté les barnums et qui en conséquence gagne le titre de sponsor du Trophée.  

A présent commence un long hiver qui ne sera interrompu par la distribution des prix FFSA lors du salon Rétromobile...On espère que les garages sont bien chauffés et que les autos seront encore plus affûtées pour les retrouvailles de 2017.

(01/11) Le nouveau bureau du Club FF Kent

Chers tous,

lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du 15 octobre dernier Jean-Jacques Vaissière nous a fait part de son désir de prendre un peu de recul et de quitter son poste de Président . J'ai accepté de lui succéder à condition qu'il garde un rôle dans le bureau de l'association et qu'il m'aide dans ma nouvelle tâche. On a voté et me voilà donc Président du Club Formule Ford Kent. 

Joignez-vous à moi pour remercier Jean-Jacques du fond du coeur pour le travail accompli depuis la fondation du Club et du Trophée. C'est grâce à sa vision et à son travail que nous pouvons courir avec nos Formule Ford de tous âges et c'est grâce aux valeurs qu'il a défendues que nous pouvons le faire dans des conditions et une ambiance aussi agréables. Pour beaucoup d'entre nous (c'est mon cas) "course automobile" rime avec "Trophée Formule Ford Kent", et c'est à Jean-Jacques et tous ceux et celles qui l'ont secondé au cours de toutes ces années que nous le devons. 

Pour ce qui me concerne, succéder à Jean-Jacques et prendre la responsabilité de notre communauté est un honneur. Cet honneur et cette mission, je ne les ai pas recherchés mais je les accepte avec joie et émotion. Il me faut à présent me montrer digne de votre confiance. 

Je suis convaincu que tout procède de nos valeurs: loyauté, simplicité, camaraderie, entraide et ...compétition. Elles ne sont ni banales ni acquises et je m'engage à toujours les avoir à l'esprit dans mes actions et de créer les conditions pour qu'elles prospèrent.

Concrètement ma tâche consiste à garantir l'avenir de l'association et du Trophée. En 2017 Le Trophée FF Kent fera encore partie de l'Historic Tour et, dans ces conditions, nous avons besoin de grilles de départ plus fournies qu'en 2016. L'équation à résoudre (attractivité d'un tracé, éloignement, coût et date) est difficile et je compte sur le réalisme, la confiance et la fidélité de tous.

Outre mon nouveau rôle, je continuerai d'assurer les missions dont j'étais chargé jusqu'alors. Heureusement, Jean-Jacques sera à mes côtés et me fera bénéficier de sa clairvoyance et de son expérience et il sera présent lors de certaines épreuves de la saison prochaine. Le fidèle Georges Tomsen continuera dans son rôle de trésorier qu'il assume depuis un an. 

Notre prochain rendez-vous est le salon Epoqu'auto du 4 au 6 novembre à Lyon où nous aurons un stand avec trois voitures exposées. Venez-y nombreux, pour nous dire bonjour mais surtout pour témoigner auprès des visiteurs de votre plaisir de rouler dans le Trophée FF Kent. Qui sait, nous arriverons peut-être à faire sortir quelques autos des garages et quelques combinaisons des placards ? 

Merci à vous tous qui m'avez accordé votre confiance mais attention, votre rôle n'est pas terminé: il va falloir m'aider car je compte bien continuer à piloter !

Michel Kozyreff

(01/11) Le trophée Formule Ford Kent à Epoqu'Auto 4-6 novembre

Comme annoncé, le Trophée FF Kent sera présent au salon Epoqu'Auto qui se tient au parc Eurexpo de Lyon du 4 au 6 novembre prochains.

Image4

Nous y tiendrons notre propre stand et exposerons trois voitures représentatives des catégories du Trophée. Venez nombreux pour nous encourager, boire un verre et peut-être faire de nouvelles recrues !

Entrée gratuite pour les les concurrents du Trophée 2016. Appelez le 06 11 74 23 09 à votre arrivée à la billetterie.

Le plan du salon et l'emplacement de notre stand: plan-epoquauto-2016.pdf

Tous les renseignements: http://epoquauto.com/index.php

(29/10) Calendrier 2017

Chers tous, 

en 2017, le Trophée Formule Ford Kent fera à nouveau partie de l'Historic Tour et sera donc qualificatif  pour le Championnat de France Historique des Circuits (catégorie monoplaces et sport-protos).

L'option à cinq épreuves pour laquelle nous avons voté lors de l'AGO de notre association le 15 octobre est celle qui a été retenue lors de la Commmission VHC de la FFSA. Sous réserve de l'approbation finale de la FFSA, le calendrier de l'Historic Tour se présente donc comme suit:

-7 au 9 Avril : Le Castellet

-5 au 7 Mai : Dijon

-9 au 11 Juin : Charade

-8 au 10 Septembre : Nogaro

-29 Septembre au 1er Octobre : Val de Vienne

Nous continuons par ailleurs de travailler sur une ou deux éventuelles épreuves supplémentaires organisées sur deux jours et sur des circuits situés dans la moitié nord de la France. Les dates envisagées sont situées début juillet et fin octobre. 

Kozykent

(23/10) Nos pilotes brillent au Championnat de France

 

515bis

On ne peut pas clore cette saison 2016 sans se réjouir des résultats obtenus par les pilotes du Trophée FF Kent au Championnat de France Historique des Circuits basé sur les épreuves de l'Historic Tour. Rappelons que tous nos participants, même occasionnels, détenteurs d'une licence française étaient d'office inscrits au Championnat de France aux frais du Club.

Le vainqueur du Trophée FF Kent, Nicolas Beloou termine deuxième du Championnat de France catégorie monoplaces/protos à égalité de points avec le vainqueur, Hugo Carini, lui-même issu de notre Trophée. Hugo et Nicolas n'ont été départagés que par les points de leurs plus mauvais résultats. 

Bravo encore à Nicolas Beloou qui continue à faire flotter bien haut notre bannière.

La suite du palmarès: 9 Maxime Lebreton, 19 Philippe Beloou, 24 Claude Thétiot et Michel Kozyreff, 26 Yannick Verhille, 32 André François, 34 Eric Heudicourt, 37 Jean-Pierre Lozneanu, 43  Alain Simon, 48 Patrick Rausch, 52 Sylvain Debs, 53 Blandine Wait, 60 Patrick Weiss, 64 Jean-Louis Moennard, 68 Jean-Philippe Hérault, 87 Pascal Delavenne etc

Les résultats complets: championnat-de-france-historique-des-circuits-monoplaces-et-prototypes-tableau-1-.pdf

(18/10) Les résultats de Lédenon et les classements du Trophée 2016

L'épreuve de Lédenon a consacré Nicolas Beloou (Van Diemen RF90) vainqueur du Trophée FF Kent 2016. La messe était dite depuis Le Mans mais loin de se reposer sur ses lauriers et malgré une opposition moins virulente, il a encore fait étalage de son talent, cette fois à la manière de Jim Clark. Ses dauphins sont Gislain Genecand (Crosslé 32F et Van Diemen RF92) et Maxime Lebreton (Van Diemen RF90).

Kent Pre-93: même podium qu'au scratch mais l'ordre des deuxième et troisième est inversés, Gislain Genecand ayant couru les premières épreuves sur Crosslé GHI.

Kent Pre-90: 1.Georges Tomsen (Reynard 88FF)  2.Philippe Beloou (Van Diemen RF89)  3.Claude Thétiot (Reynard 85FF).

Kent GHI: 1.Michel Kozyreff (Van Diemen RF80 et Royale RP26)  2.Gislain Genecand   3.Yannick Verhille (Lola T342).

Zetec: 1.Eric Heudicourt (Mygale SJ03)  2.André François (Van Diemen Z00)  3.Patrick Rausch (Mygale SJ03).

Téléchargez:

classements-finaux-2016.pdf

ledenon-qualif.pdf

ledenon-c1.pdf

ledenon-c2.pdf

Tous les résultats détaillés de l'épreuve de Lédenon: http://vhc.motorstools.com/results

Tous les résultats de l'année: Classements

(28/09) Course pour débutants à Magny-Cours

PITS Organisation a eu la bonne idée de programmer une course pour les vrais débutants lors de leur Trophée d'Automne les 5-6 novembre prochains.

Certains participants du Trophée Formule Ford Kent ont d'ores et déjà prévu d'y faire rouler des membres de leur team ou de leur famille.

Vous serez donc face à un choix cormélien ce week-end: faire rouler vos proches à Magny-Cours ou venir nous soutenir au salon Epoqu'Auto de Lyon. Dans les deux cas, c'est pour la bonne cause !

 

Flyer ta 2016 detail courses