(19/08) Georges Tomsen raconte son 15 août à Silverstone

Georges Tomsen nous raconte sa journée du 15 août à Silverstone.

"Tout se fait en 1 journée, le samedi: qualif et 2 courses de 20 minutes. Toutes les FF1600 de 1968 à 2015 sont admises et réparties dans des catégories semblables à celles du Trophée Kent auxquelles s'ajoutent 1993-2015. Tous les moteur sont des Kent 1600 dont 75% sont des Bold et les pneus sont des ACB 10 (mais j’ai pu rouler en ACB9).

C’était une manche de leur championnat national: environ 30 participants avec rien que des British au sens large et 3 belges: John Svensson, Laurent Poncin et moi-même, tous les 3 sur VD 92 ou 91. Moyenne d’âge des pilotes : 20 ans, niveau semi pro pour certains (dalle pour balance, etc…).Chez eux la FF reste une formule de promotion en vue de gravir les échelons en sport auto.

Niveau de pilotage : j’ai cru qu’il y avait 20 Nicolas, Hugo, Arnaud, Jérôme, etc !  Encore un fameux cran au-dessus du championnat allemand (mais avec moins de différence avec les moteurs) !

Aux qualifs il y a 25 pilotes en 3 secondes... et je suis évidemment dans le dernier paquet.

En course, je fais 5ème et 7ème dans la catégorie et pas dernier au général ! Je n’avais encore jamais vu des trains de près de 10 autos collées les unes aux autres. Iincredible !

L'ambiance était sympa , tout était super bien organisé et on avait accès aux boxes, tout ça pour un prix comparable à ce qu'on connait en en FF Kent. Silverstone n'est pas bien loin de nos bases et il y a des courses tous les week-end d'avril à novembre.

A méditer…"

Vous tous qui roulez hors Trophée Kent, racontez-nous aussi vos exploits et vos déboires !

Tomsen Silverstone