(08/11) De retour du Salon Epoqu'Auto

Et voilà, c'est déjà fini ...

Ce furent quatre jours intenses et riches, une belle expérience pour tous. Nous avons été impressionnés par l'événement lui-même, son ampleur, la qualité des autos exposées, l'affluence et le nombre de fanatiques de la course. On ne pouvait qu'être content d'en être d'autant que notre stand était très bien situé et que sa forme en éventail était une vraie invitation à y pénétrer.

Le Trophée Formule Ford Kent exposait trois belles autos représentants bien le plateau: la magnifique Alexis 1969 de Gérard Dumoulin qu'on espère voir en piste en 2017, la très jolie Crosslé 55F de Michel Farizon vue au Castellet en début de saison et l'impressionnante Van Diemen Zetec d'André François. Merci à tous trois de ne pas avoir hésité à exposer leurs trésors à la foule (qui s'est avérée très respectueuse) et d'avoir affronté patiemment le chaos régnant aux abords et dans les halls lors du montage et du démontage. 

Img 3664

Grâce à Jean-Philippe Hérault et à Jean Jacques Vaissière qui furent présents du montage jeudi jusqu'au démontage dimanche, à Jean-Pierre et Anne Lozneanu, à Michel Farizon, à Jean-Louis Moennard, à Patrick Sauzedde et aux propriétaires des autos, les visiteurs ont toujours pu trouver un interlocuteur pour leur expliquer avec des étincelles dans les yeux que nous rejoindre sur les circuits était peut-être à leur portée. Le nombre de visiteurs réellement intéressés et leur niveau d'intérêt ont largement dépassé nos attentes et on peut raisonnablement espérer que certains auront été définitivement convaincus de passer à l'acte. A suivre !

Mission accomplie, donc, mais de toute manière le plaisir et la fierté que tous ont ressentis justifient déjà amplement l'aventure. Nous sommes repartis heureux et fourbus en nous promettant d'en être à nouveau en 2017 ! 

Outre les présents il faut aussi remercier Nicolas Beloou, Eric Heudicourt et Maxime Lebreton qui ont gentiment contribué à l'élaboration du film "Osez votre Rêve" malgré la lenteur des téléchargements. 

Enfin, un remerciement spécial à la société LP Tent qui nous a prêté les barnums et qui en conséquence gagne le titre de sponsor du Trophée.  

A présent commence un long hiver qui ne sera interrompu par la distribution des prix FFSA lors du salon Rétromobile...On espère que les garages sont bien chauffés et que les autos seront encore plus affûtées pour les retrouvailles de 2017.