(08/02/2018) Règlements 2018 approuvés FFSA.

Chers amis du Trophée FF Kent-Zetec,

après plusieurs itérations, nos règlements ont été approuvés par la FFSA et le Trophée FF Kent-Zetec 2018 a reçu le précieux permis d'organiser. 

Le texte est disponible en ligne ici: ►Règlements

Plusieurs points modifiés depuis la précédente diffusion méritent des explications.

Règlement sportif.

1. En conséquence de la sortie de l'Historic Tour, le Trophée n'est plus étiqueté "VHC" mais "Circuits" avec pour seule conséquence la cérémonie de remise des récompenses FFSA qui n'aura plus lieu à Rétromobile.

2. Les voitures de notre Trophée restent officiellement "VHC" et les normes FIA et FFSA les concernant s'appliquent, particulièrement en matière de sécurité.

3. Afin de contenir les coûts FFSA  (droit de calendrier - licence d'organisateur) bien plus élevés du fait de la sortie de l'Historic Tour, nous avons décidé de prendre une licence "régionale" et non plus "nationale". De ce fait, nous ne pouvons pas organiser de courses à l'étranger et les épreuves de Hockenheim et de Spa, courues avec le FFR, n'apparaissent pas dans le règlement sportif. 

Règlements techniques.

1. La FFSA refuse désormais les contraintes de poids minimum sur les pièces d'usure. Nous avons donc dû supprimer dans l'urgence l'exigence de poids minimum sur les ensembles volant moteur-embrayage pour ne garder que la contrainte sur le volant lui-même. Le poids mini du volant seul était déjà mentionné pour les Zetec mais pas pour les Kent. Nous avons donc dû fixer une valeur sans pouvoir prendre le temps d'une étude sérieuse et, faute de mieux, nous avons adopté le poids mini du règlement britannique soit 8,28 kg.

Attention: notre but est d'éviter la course à l'armement. Le poids mini du volant moteur sera donc confirmé ou modifié pour la saison 2019 à partir de mesures qui seront faites par nos différents motoristes en cours de saison. Inutile donc de vous précipiter sur vos fraiseuses pour alléger vos volants moteurs, car vous pourriez vous trouver bien ennuyés dans quelques mois... 

2. Les points relatifs à la sécurité ont été reformulés pour se conformer aux prescriptions standards de la FFSA mais sans conséquences pratiques sauf en ce qui concerne le Hans, désormais facultatif pour les pilotes de voitures de la catégorie GHI.

 

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Votre dévoué,

Michel.

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