(01/11) Du nouveau pour 2018.

Chers amis du Trophée Formule Ford Kent,

il est temps de vous faire part d'une nouvelle très importante : notre Trophée ne fera pas partie de l'Historic Tour 2018 et ne comptera donc pas pour le Championnat de France Historique des Circuits. 

Nous avons pris cette décision à l'unanimité lors de l'Assemblée Générale Ordinaire de l'association qui s'est tenue à Magny-Cours le 21 octobre dernier.

La chute régulière du nombre des engagés, entamée depuis quelques années, doit être enrayée et nous avons la conviction que que le calendrier de l'Historic Tour 2018 lui même ainsi que la nécessité d'augmenter nos tarifs (inchangés depuis cinq ans) si nous y participions ne feraient que confirmer ou accélérer la tendance. 

Notre calendrier 2018 sera donc élaboré épreuve par épreuve en visant les objectifs suivants: 

-renouer avec les concurrents pour qui ne roulent pas ou plus dans l'Historic Tour ;

-proposer des circuits de différents niveaux avec des tarifs modulés et en baisse ;

-réduire la durée des meetings de deux jours si possible ;

-proposer une ou deux épreuves à l'étranger ;

-se rapprocher concrètement de nos cousins allemands du FFR. 

Nous quittons l'Historic Tour et l'équipe HVM en termes très cordiaux; nous les remercions chaleureusement pour toutes ces années de sourires et de professionalisme. Il n'est d'ailleurs pas exclu que nos chemins se croisent à nouveau bientôt à l'occasion d'une épreuve ou l'autre. 

L'auteur de ces lignes tient aussi à remercier les membres de notre Club qui, en prenant cette décision à l'unanimité, lui ont témoigné d'une grande confiance.

A bientôt pour des nouvelles plus précises de la saison 2018.

Michel Kozyreff