Blog

 

 

25/10/20 Lauréats des Trophées 2020

Flag fr Flag gb

Chers amis des FF Kent et FF Zetec,

l'épreuve du Val de Vienne a clos la saison et désigné nos champions 2020: Geoffroy Horion remporte le Trophée FF Kent et Arnaud Dousse le Trophée FF Zetec.

Dans les catégories FF Kent, les vainqueurs sont Michel Dupont (GHI), Geoffroy Horion (pre-93) et Michel Kozyreff (pre-90).

Tous les classements ainsi que les résultats du Val de Vienne:

►classements trophees 2020

►Val de Vienne qualif

►Val-de-Vienne C1

►Val-de-Vienne C2

►Val de Vienne tous résultats et stats

Dear FF Kent and FF Zetec friends,

the final round of Val de Vienne decided about our 2020 champions: Geoffroy Horion is the winner of the FF Kent Trophy and Arnaud Dousse of the FF ZetecTrophy. 

A regards the FF Kent Classes, the winners are Michel Dupont (GHI), Geoffroy Horion (pre-93) and Michel Kozyreff (pre-90)

All standings and the Val de Vienne results are available here:

►standing2020 trophies

►Val de Vienne qualif

►Val-de-Vienne C1

►Val-de-Vienne C2

►Val de Vienne tous résultats et stats


 

21/11/20 Calendrier 2021

Flag fr

Chers tous,

après l'annonce de notre participation aux cinq épreuves de l'Historic Tour 2021, nous sommes à présent en mesure de confirmer le reste de notre programme: le Grand Prix de France Historique du Castellet (11-13 juin), le Young-Timer Festival de Spa-Francorchamps (16-18 juillet) et, pour les amateurs, le Marcel Albers Memorial Trophy de Zandvoort (21-23 mai). 

Le Calendrier 2021:

9-11 avril: Albi  /  7-9 mai: Dijon  /  21-23 mai: Zandvoort (hors Trophées)  /  11-13 juin: GP de France Le Castellet (hors Trophées)  /  16-18 juillet: Spa-Francorchamps  /  3-5 septembre: Val de Vienne  /  24-26 septembre: Charade  /  22-24 octobre: Lédenon.

Notre première participation officielle au GP de France Historique, au milieu des F1, F2 et F3 venues de toute l'Europe, se fera au sein d'un plateau commun avec le Challenge FF Historic. L'événement sera exceptionnel mais les conditions de notre participation aussi: paddock de prestige, Driver's Club, cadeaux... Seule ombre au tableau: les Zetec devront rester au garage car trop récentes ce qui implique le statut "hors Trophées" de l'épreuve.

Nous irons à nouveau à Spa-Francorchamps en juillet et, là aussi, c'est grâce à un partenariat, cette fois avec le FFR et le Challenge FF Historic. Nous attendons des grilles plus fournies encore qu'en 2019 avec par exemple plus de 50 voitures dans les courses 100 % FF 1600 ! Les Zetec seront bien sûr de la fête et l'épreuve comptera pour nos Trophées.

Troisième partenariat pour Dijon où nous serons rejoints par le FFR et le HSCC (FF 2000) comme c'était initialement prévu en 2020. Cela nous permet de prévoir deux plateaux séparés de plus de 30 voitures dont l'un sera 100% FF 1600.

Enfin nous allons proposer aux pilotes de FF 1600 une expédition collective hors Trophée au Marcel Albers Memorial Trophy de Zandvoort les 21-23 mai. A cette occasion notre rôle sera de faciliter les inscriptions et les échanges avec les organisateurs.

Un dernier mot concernant nos tarifs. Ils seront inchangés pour Albi, Dijon, Charade, Val de Vienne et Lédenon et en faible augmentation pour Spa. Le GP de France fait exception avec des tarifs à la mesure de l'événement et des prestations. Quant au coût de l'inscription aux Trophées il sera en légère augmentation. Les tarifs détaillés seront publiés dans les prochains jours et les inscriptions seront ouvertes dans la foulée. Important: n'envoyez pas d'argent avant le 1er janvier 2021.

Il va de soi que ces beaux projets peuvent être menacés par la situation sanitaire mais, pour l'heure, nous sommes heureux de proposer un programme que nous pensons équilibré et excitant.

Un dernier mot pour remercier nos amis de HVM Racing, du Challenge FF Historic et du FFR.

Bon hiver de préparation à tous !

Flag gb

Dear all,

after the announcement of our participation to the five rounds of the 2021 Historic Tour, we are now in position to confirm the rest of our programe: the French Historic Grand Prix at Le Castellet (June 11-13), the Young Timer Festival  at Spa-Francorchamps (July 16-18) and for those who are interested the Marcel Albers Memorial Trophy at Zandvoort (May 21-23).

The 2021 calendar

April 9-11: Albi  /  May 7-9: Dijon  /  May 21-22: Zandvoort (hors Trophées)  /  June 11-13: GP de France Le Castellet  /  July 16-18: Spa-Francorchamps  /  September 3-5: Val de Vienne  /  September 24-26: Charade /  October 22-24: Lédenon.

Our first participation to the French Historic GP, surrounded by F1s, F2s and F3s from all Europe will take place in a group shared with  Challenge FF Historic. It will be anoutstanding event and so will be the conditions of our entry: first class paddock, Driver's Club, gifts...Only drawback: being not "historic" enough, Zetecs will stay home which implies that the event will not qualify for our Trophées.

We will go and race again at Spa-Francorchamps in July and, here as well, thanks to a partnership, this time with FFR and Challenge FF Historic. We are expecting even larger grids than in 2019 with, for instance, more than 50 cars in the 100% FF1600 races ! Zetecs are of course welcome and the event will qualify for the Trophées.

Dijon will be a third event with a partnership, since we will be joined by FFR and HSCC (FF2000).This allows us to plan for two separate groups of more than 30 cars each of which one will be 100 % FF 1600.

Finally, we will propose to the FF 1600 drivers a non-championship group expedition to the Marcel Albers Memorial Trophy at Zandvoort on May 20-22. For this event our Club's only role will be to help our drivers for sumitting entries and for communicating  with the organizers.

One more word about our prices. They will remain unchanged for Albi, Dijon, Charade, Val de Vienne and Lédenon but will suffer a modest raise for Spa. The French Historic GP is an exception since the prices will match the prestige of the event and the proposed package. As regards the Trophée entry fee, its price will be raised modestly. Our prices will be published within the coming days and the entry forms will be available shortly after. Important: don't send money until January 1st, 2021.

Needless to say that these nice plans could be jeopardized by the sanitary situations but, for the moment, we are happy to propose this well ballanced and exciting programme, at least so we feel.

One more word to express our gratitude to our friends at HVM Racing, Challenge FF Historic and FFR.

Happy preparation winter to all !

 

Dijon: plus que 3 places en FF1600

  • Par
  • Le 22/07/2020
Flag fr Flag gb

Chers tous,

pour répondre à une forte demande, des places supplémentaires ont été attribuées aux concurrents du FFR en FF1600.

En conséquence, il ne reste de 3 places disponibles aux pilotes du Trophée FF Kent et ces places ne seront disponibles que jusqu'au samedi 25 juillet à minuit.

Les inscriptions reçues après ce délai seront placées en liste d'attente.

Les FF Zetec ne sont pas concernées par ces limitations.

►formulaire d'inscription

►liste des inscrits

Dear all,

as a response to a strong demand we have allocated more places than initially planned to the FFR drivers for the FF1600 races .

As a consequence, there are only 3 places left for the Trophée FF Kent drivers providing they submit their entry before Saturday July 25th at 12:00 PM.

Entries submitted after this date will be placed on a waiting list.

FF Zetecs are not concerned by these limitations.

►formulaire d'inscription

►liste des inscrits

Continental Mini Cups 2020

  • Par
  • Le 22/07/2020
Flag fr Flag gb

Chers amis de la Formule Ford,
le FFR et le Trophée FF Kent-Zetec ont le regret d’annoncer qu’après l’annulation de l’épreuve de Spa, les Continental FF Mini Cups ne seront pas organisés cette année.

Il est bien sûr prévu de les relancer en 2021.
 

Nous comptons néanmoins sur vous tous pour les épreuves de Dijon et d’Hockenheim.

Frank & Michel

Dear Formula Ford fans,
FFR and Trophée FF Kent-Zetec are regretfully informing that, due to the cancellation of Spa meeting, the FF Continental Mini Cups will not be running this year.

The plan is obviously to resume them in 2021.
 

We nevertheless are expecting to see you all in our Dijon and Hockenheim meetings.

Frank & Michel.

Spa 2020: annulé / cancelled

  • Par
  • Le 04/06/2020
Flag fr Flag gb

Chers amis,

certains d'entre vous ont peut-être déjà appris que le DTM organisera une épreuve à Spa les 1-2 août 2020.

Oui, vous avez bien lu: le carnet de chèque a parlé et notre organisateur (Youngtimer Festival) s'est fait proprement évincer.

Les hésitations du Circuit n'avaient donc rien à voir avec le Covid 19.

Le weekend du 17-19 juillet est proposé en remplacement mais ce n'est évidemment pas acceptable pour nous.

Nous n'irons donc pas à Spa-Francorchamps cette année.

Tristement votre,

Michel.

Dear friends,

some of you have probably already heard that DTM will organize a meeting in Spa on 1-2 August, 2020.

Yes, you are not mistaken: the cheque book has prevailed and our week end organizer (Youngtimer Festival) was litterally ousted.

The Circuit's hesitations were thus not related at all to the Covid 19.

The 17-19 july week end is proposed as a substitute but it goes without saying that it is not acceptable to us.

So we will not race in Spa-Francorchamps this year.

Sadly yours,

Michel.

Albi & Spa

  • Par
  • Le 02/06/2020

 

Flag fr Flag gb

Chers amis,

voici les dernières nouvelles:

-l'épreuve d'Albi (17-19 juillet) est officiellement confirmée;

-les perspectives pour Spa sont très bonnes avec une confirmation probable cette semaine.

Un seul mot d'ordre: inscrivez-vous sans attendre, surtout que des listes de priorité ont été établies pour Spa (25 places) et que la participation à Albi en est l'un des critères:

→liste A: pilotes inscrits à l'un des trophées et ayant participé à Albi, confirmation immédiate;

→liste B: pilotes ayant participé à Albi ou inscrits à l'un des trophées, confirmation le 15 juin;

→liste C: autres pilotes, confirmation  le 29 juin.

Après le 15 juin, les pilotes confirmés devront payer un acompte de 50% afin de sécuriser leur engagement.

Allez, au boulot !

►le communiqué HVM sur Albi

►je m'inscris

Dear friends,

here are the latest news:

-the Albi week end (July 17-19) is officially confirmed;

-the odds are very good as regards Spa and we expect the confirmation to arrive this week.

Only one motto: don't wait any longer and register, especially since priority lists have been established for Spa (25 places) and since entering Albi is one of the criteria:

→list A: drivers entering one of the trophies and entering Albi, immediate confirmation;

→list B: drivers entering one of the trophies or entering Albi, confirmation on June 15;

→list C: other drivers, confirmation on June 29.

After June 15, confirmed drivers will be requested to pay a 50% deposit in order to secure their entry.

To your computers, now !

►HVM's press-release about Albi

►register

Michel Pouteau

  • Par
  • Le 31/05/2020

Chers tous,

cette semaine nous avons appris le décès de Michel Pouteau, un pilier des Oldies puis du Trophée FF Kent, dont les plus anciens se souviendront avec émotion. Les moins anciens regretteront de ne pas l'avoir connu, surtout à la lecture de cet hommage rédigé par Stéphanie et Hervé David.

Michel POUTEAU s’est éteint ce 29 Mai 2020 comme cela, sans vraiment prévenir ! Né à Argenté en Mayenne, il a longtemps participé aux rallyes et course de côtes du grand Ouest au cours des années 60 et 70 glanant de nombreuses victoires et places d’honneur au volant de magnifiques BMW, Porsche et Alpine. Il sera aussi  à l’initiative de l’engagement d’une berlinette au 24 Heures du Mans hélas non qualifiée . Plus tard, il participera au trophée Catheram puis en 1994 il s’inscrivait en Oldiescup avec une Van Diemen RF85, c’était sa première expérience en monoplace, il quittera la Oldies devenue ensuite trophée Kent qu’en 2010 à  l’âge de 77ans ! Van Diemen et Rondeau s’étaient succédées dans le garage de Vaucenay, la dernière s’y trouve encore stationnée au coté de la Lotus Elan dont Colin Chapman himself lui avait remis les clés.

Michel était un rude compétiteur, mais surtout un joyeux camarade de paddock dont l’esprit collait parfaitement à celui du Trophée. Ayant eu la chance de compter parmi ses proches, je vais regretter nos repas de famille ou  je vivais des heures qui passaient trop vite à l’écouter narrer ses souvenirs de courses, ceux d’une époque disparue, du pur bonheur ! Il demandait toujours des nouvelles des uns et des autres, des nouvelles du trophée…….c’était un vrai grand passionné, un chouette type.

Hervé & Stéphanie

Thumbnail image001

 

Les inscriptions sont à nouveau ouvertes !

  • Par
  • Le 22/05/2020
Flag fr Flag gb

Chers amis,

vous pouvez à nouveau vous inscrire pour les courses de la saison 2020.

Les compétitions ne pouvant reprendre que le 1er aôut aussi bien en France qu'en Belgique, une incertitude demeure quant à l'organisation des deux premières épreuves à Albi (17-19 juillet) et à Spa (31 juillet - 1er août). Vous pouvez néanmoins vous inscrire pour ces deux épreuves mais n'envoyez aucun paiement avant d'y avoir été invités.

Pour Spa, priorité sera donnée aux pilotes inscrits aux Trophées et à ceux ayant confirmé leur engagement pour Albi.

Allez, plus que deux  mois !

Michel

►je m'inscris

Dear friends,

you can again register for the races of the 2020 season.

Sport events will be authorized again as from August 1 in Belgium as well as in France, so a level of uncertainty remains as regards the organization of the first two events in Albi (July 17-19) and in Spa (July 31 - August 2). You can nevertheless register for these two events but please don't send us any payment until further notice from our side.

For Spa priority will be given to the entrants having registered for the trophies as well as for those having registered for Albi.

Be brave: only two more months to wait !

Michel

►register

Charade reporté à fin août.

  • Par
  • Le 14/04/2020
Flag fr Flag gb

Chers amis,

la série continue: l'épreuve de Charade ne pourra se tenir en juin et est reportée aux 28-30 août.

Merci à HVM Racing d'avoir protégé la date réservée à l'épreuve de Spa (31 juillet- 2 août) où nous rejoindrons le FFR en compagnie des FF Historiques.

On finira bien par se retrouver ! Entretemps,obéissons aux commissaires de piste et suivons bien gentiment le Safety Car !

Michel

Dear friends,

the series goes on: the Charade meeting will not be organized in June and is rescheduled on August 28-30.

Many thanks to HVM Racing for  protecting the date set for the Spa weekend (July 31-August 2) where we will join the FFR together with the FF Historiques.

We will end by meeting again ! In the mean time, let's comply with the marshall's orders and gently follow the Safety Car !

Michel